D – LIVRES / CD

LIVRES       CD

Ira – Argenta FELOUKATZI

Poésie: NOUVEAU
Recueil “MYTHOLOGIES D’AMOUR” Editions L’Harmattan

“La démarche d’écriture est gagnée par instant d’un grand lyrisme. Il s’agit d’un chant contre chant de l’amour lorsque la vie entre dans l’amour y cherche la saison de l’être qui lui échappe et reparaît ailleurs dans l’intensité de la déclaration et de l’incarnation”
EDITIONS L’HARMATTAN
A l’amour l’unique et multidimensionnel, mythique, passionné, tendre, destructeur, libérateur, est dédié ce troisième recueil de poésie de Ira Feloukatzi «Mythologies d’amour». Dans ce livre, écrit comme un récit et qui se lit comme un roman, s’expriment les multiples dimensions d’amour. Emotions ancestrales, errances amoureuses, attraction – répulsion entre le féminin et le masculin, alchimies du jeu amoureux, aventures existentielles d’une femme moderne après l’émancipation féminine et la libération des mœurs. L’ auteur traverse les miroirs d’argent avec les reflets des passions, à la recherche de l’alter ego, transformant l’expérience en connaissance de soi, pour s’élever de la chair à l’esprit, de l’ombre à la lumière, du zéro à l’infini.

EDITIONS GAVRIILIDIS GRECE
ΕΚΔΟΣΕΙΣ ΓΑΒΡΙΗΛΙΔΗΣ
Στον έρωτα τον μοναδικό και τον πολυδιάστατο, τον μυθικό, τον παράφορο, τον τρυφερό, τον καταστροφικό, τον λυτρωτικό, είναι αφιερωμένη η ποιητική συλλογή «Μυθολογίες του έρωτα». Στο βιβλίο αυτό που έχει αφηγηματική πλοκή και διαβάζεται σαν μυθιστόρημα, εκφράζονται οι πολλαπλές διαστάσεις του έρωτα. Αρχέγονα συναισθήματα, ερωτικές περιπλανήσεις, έλξη – απώθηση ανάμεσα στο θηλυκό και το αρσενικό, αλχημείες του ερωτικού παιχνιδιού, οι υπαρξιακές περιπέτειες της σύγχρονης γυναίκας μετά τη χειραφέτηση και την απελευθέρωση των ηθών. Η ποιήτρια διασχίζει τους ασημένιους καθρέφτες με τις αντανακλάσεις των παθών, σε αναζήτηση του alter ego, μετουσιώνοντας τα βιώματα σε αυτογνωσία, για να ανυψωθεί από τη σάρκα στο πνεύμα, από τον ίσκιο στο φως, από το μηδέν στο άπειρο.

POESIE
PAYSAGES VIBRANTS – accompagné de dessins originaux de Alekos Fassianos – traduit du grec par Michel Volkovitch PRÉFACE de VASSILIS VASSILIKOS
La lumière au bout du tunnel pourrait être un autre titre au recueil de poèmes de Ira Feloukatzi

Un témoignage pour l’être humain, la femme plus particulièrement, qui se consume au contact de l’Autre comme pour mieux se retrouver seule et à travers la connaissance de soi faire pousser des ailes d’ange sur ses épaules.

Dans ce parcours de tourments, avec une rare maturité d’expression, la poète marque le territoire de notre sensibilité, augmente les marges de notre respiration et donne de l’élan à notre souffle.
Vassilis Vassilikos

Pour commander le livre aux Editions L’Harmattan

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=result&ntable=0&andor=OR&in1=livres.titre1%20livres.titre2%20livres.titre3%20&mode=AND&motcle=paysages%20vibrants&motExact=0&orderby=titre&ordermode=ASC

RESONANCES – ΣΥΝΕΙΡΜΟΙ
(édition bilingue) PREFACE de YIANNIS KOKKOS

La poésie de Ira FELOUKATZI est à la fois inquiète et sereine, violente et douce.
La Grèce, partout présente comme une blessure, offre un double visage : solaire et crépusculaire. L’ absolu se révèle soudain, dans un élan mystique qui dépasse les rapports quotidiens et propulse les poèmes dans un niveau onirique et cosmique. Une poésie qui est faite de silence, de sang, d’ ombre et de secret mais aussi de révolte d’ un être en quête éternelle de lumière.
- Yiannis Kokkos : metteur en scène, scénographe, costumier, de théâtre et d’ Opéra) .
- – Couverture : Photo de Ira Feloukatzi .
ΣΥΝΕΙΡΜΟΙ recueil poesie
edition grecque 1978

R O M A N

LE DEPACEMENT
VOYAGE INTERIEUR VERS LA LUMIERE
ARGENTA ESTRELA – IRA FELOUKATZI

Ce livre se présente comme un voyage intérieur. Celui d’une jeune femme, Irina, dont la vie a commencé sur une île de la mer Egée, dans un univers clos et une atmosphère tourmentée. Une série de coïncidences la conduisent à Paris, où elle prend son envol à partir de l’expérience de mai 68. Apres de nombreuse déceptions sentimentales et professionnelles, tout semble s’écrouler. Mais au bout du tunnel apparaît enfin une lumière, le signe d’une élévation spirituelle…De petits et des grands miracles vont lors survenir et la conduiront à se dégager des forces négatives, à travers un émouvant parcours initiatique, qui est en même temps un dépassement des frontières intérieures et extérieures.

« LE DEPASSEMENT – voyage intérieur vers la lumière », est le premier roman qu’a écrit Ira Feloukatzi en français et présenté en France avec la signature Argenta Estrela qui correspond à l’énergie de son expression spirituelle. Le livre est édité en 2005 en par les Editions LANORE pour la France et les pays francophones. Poète et écrivain qui s’exprime en français et en grec, l’auteur a réalisé une traduction authentique de son roman en langue grecque, spécialement pour l’édition grecque de la Maison d’Editions LIVANIS en 2006.

POESIE CHANTEE
CD Geografia – Γεωγραφία

http://www.myspace.com/dimitrisdaskalothanasis

http://www.myspace.com/katerinavlahou

Compositeur Dimitri Daskalothanasis

http://www.myspace.com/dimitrisdaskalothanasis

Chant Katerina Vlahou
Poésie Ira Feloukatzi

CD VOYAGΕR – ΤΑΞΙΔΕΥΟΝΤΑΣ www.olivierrech.com

http://telecharger-musique.fnac.com/fm13635738/Olivier-Rech-Voyager

Auteur compositeur interprète Olivier RECH
* Poème chanté de Ira Feloukatzi “changer de fréquence”