To blog or not to blog ?

Mon chat a de la chance. il roupille délicieusement recroquevillé dans MON fauteuil.

Il parait que les Blogs sont sur le déclin, juste au moment où je choisis d’en ouvrir un. Etre ou ne pas être à la mode, telle n’est plus la question. J’ai décidé que je l’étais. Dommage que personne ne le sache !

Ainsi donc, pourquoi écrire ou chanter ou jouer… sinon pour être aimé et reconnu. Comme disait Roland Barthes : » Savoir que ce que j’ai écrit ne me fera pas aimer moi-même. »

Et pourtant, nous sommes nombreux à continuer. Pour autant, lisons-nous les blogs des autres ? A part celui de Guy Dhoquois,  je dois reconnaitre que j’ai essayé  d’en lire d’autres et que j’ai été saisie d’un ennui profond, d’une sorte de lassitude des mots, des idées, des narcissismes.

Cela dit, je vais continuer car comme disait ma maman pragmatique :’ça t’occupe ». Et puis, à la différence de la plupart des autres blogueurs, je dis des choses intéressantes. Vous ne trouvez pas ?

Merci à Pancho pour son dessin que j’ai reproduit plus bas sans son consentement. Il faut savoir désobéir à la loi face à un tel talent.