Après les salariés, les clients d’Orange au bord du suicide !

Lecteur, prenez ce texte avec la distance humoristique indispensable.
J’étais seule l’autre soir dans une boutique d’Orange proche de la Nation.
L’un des employés me fait remarquer que je paye trop et me propose un nouveau forfait qui va me faire économiser 40 euros par mois.
je repars triomphante avec un nouveau contrat dénommé « Zen » et quelques consignes sur un branchement simplissime à effectuer.
Trois heures plus tard, je cherche encore les trous qui correspondent aux fils. Rien à faire. Rien ne rentre dans rien.
Légèrement énervée, je reviens le samedi dans la même boutique. Il est midi. Un jeune homme charmant me dit qu’il faut que je change ma livebox et me propose de revenir l’échanger.
Rassurée, je récupère chez moi les 200 fils qui trainent et me précipite daredare au cas où le jeune homme disparaitrait.
Il est 13h15 et mon cauchemar se concrétise. il part déjeuner avec deux autres employés. Il reste deux employés au service d’une queue qui s’étend.
je m’avance avec mon fourbi vers l’un d’eux…et tout d’un coup, je craque. J’essaye de lui expliquer. Il me regarde avec mépris et comme je lui demande de comprendre que j’en ai ras le bol de tout ce cirque, que je suis vieille etc., Il m’enjoint de foutre le camp.
Les clients regardent leurs pieds lorsque je me mets à pleurer.
Larmoyante mais têtue, je décide de revenir vers 13h45. Je rentre fièrement, nargue le méchant et demande au gentil monsieur qui reçoit les gens de la queue si je peux attendre le jeune homme du matin. Il m’explique qu’ils n’ont pas le droit d’échanger les box, qu’il faudrait que je téléphone à X qui transmettrait à Y ou que j’aille à Belleville ou République…Mais que après tout si le jeune homme veut assumer cette « énorme » responsabilité qui consiste à échanger ma box, il le fait à ses risques et périls!
j’attends jusqu’à 14H40, un peu culpabilisée des risques encourus par ce jeune homme qui a bien le droit après tout de prendre sa pause déjeuner avec ses copains pendant que les clients poirotent…Les trois mousquetaires reviennent de leur déjeuner.
Le jeune homme du matin m’échange la box, fait les branchements, m’explique. je lui demande si ce geste risque de lui couter son boulot. il sourit. Après une heure de conversation avec une technicienne d’Orange charmante, vers 18h, ça marche. Une journée très sympa.
Choc de simplification, choc de responsabilité pour les services publics certes. On a vu dans ce blog que ça ne marche pas fort dans les préfectures. Mais quid des entreprises privées ?

La cliente Castafiore