Propriétaires contre locataires : la lutte des classes se diversifie

Redescendons près du peuple.
Une résidence à Cabourg sur la promenade Marcel Proust, avec piscine et tennis.Presque la perfection, même si certaines mauvaises langues font remarquer qu’elle est loin de l’éventail, la partie chic de Cabourg derrière le Grand Hôtel! C’est là que nous avons acheté un petit appartement avec vue sur la mer. Nous voilà enfin propriétaires après toute une vie passée à n’être que…locataires.
Nous découvrons le monde de la co-propriété : ça commence par des conciliabules dont on est exclu tant que notre qualité de propriétaire n’est pas connue et reconnue.
Puis l’année d’après les langues se délient dans les conciliabules où nous sommes enfin admis : Le verrou de la piscine est encore cassé, l’eau n’est pas assez chaude, le local des ordures est répugnant, des enfants hurlent dans la piscine….Tout cela est de la faute des locataires mal élevés, qui se croient tout permis . Bien sûr, c’est nous qui payons les charges…
Parfois la bêtise humaine est consternante et l’on se demande comment on a pu penser un instant que la révolution était possible!!!