La “condamnation” sociale des femmes qui ne fondent pas une famille ? La réponse de jennifer Aniston

Si vous regardez de temps en temps les émissions de Jeux de Nagui sur France 2, vous avez peut-être remarqué son obsession du couple.
A la première jeune femme qui se présente, la question est presque incontournable : “Mariée ? En couple ?”.
Quand la réponse est négative, l’animateur (fort sympathique par ailleurs) réagit : “Comment est-ce possible, jolie comme vous êtes!”
Ca m’éneeeeeerve….
Merci mille fois à l’actrice américaine, Jennifer Aniston, héroïne de “Friends” et de bien d’autres films et séries, pour ses déclarations au magazine américain InStyle, reprises dans ELLE de cette semaine: “A Hollywood quand un couple se sépare, c’est la femme qui est traitée avec mépris, c’est elle qu’on imagine seule et malheureuse…” ” Pour les médias, je serais incapable de garder un homme”….”Avez-vous déja vu écrit qu’un homme divorcé et sans enfants était une vieille fille ?” ” Il y a une pression faite aux femmes pour devenir mères et, si elles ne le sont pas, elles sont considérées comme des marchandises endommagées. Peut-être que mon destin sur cette planète, ce n’est pas de procréer. J’ai peut-être d’autres choses à accomplir.”

Les commentaires sont fermés.