Je suis née en 1940. J’ai grandi à Toulouse puis à Paris. J’ai fait des études de droit et passé le concours de l’Inspection du Travail. J’ai exercé ce métier à Paris pendant quatre ans.
J’ai ensuite soutenu une thése sur l’Inspection du Travail. Puis je suis rentrée à l’Université Paris Diderot comme Maitresse de conférences dans les années 70. J’y ai enseigné le Droit notamment le Droit du travail et le droit de la propriété littéraire et artistique. J’ai enseigné également au sein des Etudes féministes.
Je milite depuis l’âge de 18 ans : PSA, PSU, PC, MLF, Revue « Actes, Les cahiers d’Action juridique », Revue « Confluences-Méditerranée » et depuis ma retraite je suis bénévole dans une permanence migrants de la CIMADE.
Je suis depuis 52 ans la femme de Guy Dhoquois, Historien. Nous avons écrit ensemble : »Le militant contradictoire » (Paris, l’Harmattan, 2004). Vous trouverez notre site en cliquant sur « contradictions militantes » sur Google (Voir les liens)
Je souhaite publier dans ce Blog des Coups de gueule, des Nouvelles qui s’efforcent à l’humour sur les incidents drolatiques et énervants qui émaillent la vie quotidienne, des Articles plus sérieux sur ce qui me passionne depuis toujours, le fossé entre le Droit et son application en m’appuyant sur des exemples concrets.
J’y parlerai de cette expérience sinistre et passionnante du vieillissement.La réflexion sur la fin de vie choisie en fait partie
A bientôt