Pierrot pleure et nous devrions tous pleurer sur cet acte barbare qui s’est produit à Nice le 14 juillet.
Je veux reprendre ici des extraits d’un texte d’une femme tunisienne paru dans le Huffington Post du 18 juillet :
« Honte à ceux qui font de Dieu le commanditaire de crimes abominables.
Honte à ceux qui au lieu de respecter la douleur des survivants, se sont répandus en insinuations, en récriminations, y allant de leur fonds de commerce d’analystes payés à la pige et de candidats en mal de campagne électorale.
…
Honte à ceux qui hésitent, tergiversent et se taisent devant l’horreur, parmi les musulmans que nous sommes, sous prétexte que nous n’avons rien à voir avec les terroristes, qui pourtant parlent en notre nom et se prévalent de citer les mêmes textes que nous. Car si nous ne sommes pas comptables de leurs crimes, il nous revient de les dénoncer doublement.
…Et nous dénoncerons ces assassins
Vous êtes et demeurerez à tout jamais un rebut de l’humanité.
Vous paierez »
Merci Madame pour votre colère et votre fermeté.
Je prolonge ce texte par ce qui suit : Honte à Sarkozy qui déclare sur la Une le 17 juillet que le gouvernement est coupable et propose des « solutions »:
– Mettre les étrangers suspects en Centres de rétention,, oubliant que la plupart des assassins sont soit français soit munis de titres de séjour et qu’enfermer ces gens en Centres de rétention où ne peuvent être retenus que les étrangers sans papiers, serait une atteinte grave à la démocratie. Or c’est justement cette démocratie que ces barbares haissent. Faudrait-il alors mettre tout musulman louche en rétention administrative! Terrifiante perspective.
– Ouvrir plus de centres de déradicalisation. A ma connaissance, ils existent et dans le cas de Nice, ils n’auraient servi à rien.
– Fermer les mosquées salafistes
Ah oui, personne n’y avait pensé avant lui !
–Punir les gens qui visitent les sites djihadistes sur Internet
Sans commentaires
Honte à vous Monsieur qui, avant même que les victimes ne soient enterrées, vous positionnez comme candidat de la fermeté en vue de la présidentielle. Vous et vos congénères, me donnez la nausée.
Vous risquez d’accroitre le rejet des politiques au seul profit de l’extrême droite.
Honte en cette période terrible à tous ceux qui se complaisent dans le Hollande/Valls/bashing, alors même que tous les français devraient être unis dans la lutte contre ces assassins
Voir le beau texte intégral dont j’ai cité quelques extraits sur: http://www.huffingtonpost.fr/une-tunisienne-en-colere/nice-attentat-vous-paierez-tunisienne-en-colere b 11039590.html?utm hp ref=france