Ca m’énerve!!!!!!!! (Extraits)


Dessin de Goya

Dans le désordre :
– Les journalistes qui pensent qu’interrompre leurs interlocuteurs est une preuve de leur liberté de penser.
– La Ministre de la santé qui murmure dans le micro à propos du droit de mourir dans la dignité : »C’est un sujet délicat »! Et la vie (l’avis) d’un vieux dépendant et qui ne souhaite pas l’être, c’est pas délicat ?
– Les gens qui prétendent ne pas haïr les terroristes qui ont tué leurs proches et leur pardonner !
– Les nantis qui nous gouvernent, pour qui la notion de responsabilité personnelle semble être un absolu et non un concept à géométrie variable selon les origines sociales, les accidents de la vie, le parcours scolaire. « Selon que vous serez puissant ou misérable… »
– Les gens qui ignorent le sens et l’importance du concept juridique de responsabilité personnelle, quelle que soit leur situation, même s’il leur est difficile de la mettre en oeuvre.
– Les gens qui sont sûrs  » de faire le bien » et font passer leur cause avant toute réflexion plus globale sur les limites du Vivre-ensemble, sur la nécessité d’un Droit forcément fondé sur des compromis.
– Les gens qui dès qu’ils arrivent dans un groupe, une association, prennent le pouvoir (dérisoire) et pour ce faire instaurent le règne du blabla interminable.
– Certains agents de certaines administrations (notamment celles en charge des étrangers) qui en interprétant le droit de manière restrictive et punitive remettent en cause l’état de droit et favorisent ainsi les discours extrémistes dans les deux sens.
– Les gens qui ne doutent jamais.
– Tous ceux qui pensent que le monde est noir ou blanc et qui ne comprennent pas cette phrase de Camus dans « Les Justes » : l Il est plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre. »
– Le gauchisme, le « remède » dangereux et inutile à la maladie sénile du capitalisme. (clin d’oeil à Daniel Cohn-Bendit)

A suivre et à développer…