» Nos aînés » sont à la mode

Pietro Bellotti

Scandales Orpea, Koryan,… Coucou , les vieux et vieilles  envahissent l’espace social. Ils vivent de plus en plus vieux et entre nous, ils n’ont plus cette merveilleuse fraicheur de la jeunesse !ils peuvent être répugnants mais ces vieillard(e)s tiennent à la vie. Je ne comprends pas très bien pourquoi mais après tout, ça occupe.

D’autres, dont je suis, ne vous demandent qu’une toute petite chose : quand vous vous lamentez sur le sort de « nos ainés », n’oubliez pas ceux qui ne vous demandent qu’une chose : mourir quand ils l’auront décidé, sereinement, sans peser sur personne, sans souffrir.

Osez sortir de votre lâcheté, ou de vos soi-disant convictions religieuses ou serments et reconnaissez aux vieillards malades et dépendants QUI LE SOUHAITENT le DROIT AU SUICIDE ASSISTE car la grande vieillesse est une maladie incurable.

Pardonnez-moi si la perspective d’avoir de belles couches, un fauteuil roulant en état de marche, une charmante dame qui me lave les pieds…, des animations débiles, ne correspond pas vraiment à ma conception de la vie.

Evoquer la mort n’a rien de choquant. Eviter d’en parler est tout simplement débile

« Philosopher c’est apprendre à mourir » disait Montaigne