Une manifestation est organisée par Femmes solidaires en soutien aux femmes iraniennes le dimanche 2 Octobre 2022 à 15h place de la République à Paris
Un premier rassemblement avait été organisé devant l’ambassade d’Iran tout au début des manifestations en Iran.
Depuis l’accès à l’ambassade d’Iran est interdit.
On entend peu les organisations féministes intersectionnelles sur ce massacre qui se déroule au 21ième siècle pour protester contre la mort d’une jeune femme parce qu’une mèche dépassait de son foulard.
Ce matin même sur France Inter une boxeuse iranienne, vivant en France condamnait les manifestations en Iran sous prétexte qu’elles ne présentaient pas d’alternative politique!!!
Les mêmes qui se permettent de dénoncer publiquement les soi disant violences de certains hommes politiques contre des femmes, sans aucune preuve, ne semblent pas concernées par les plus de 80 personnes déjà mortes pour avoir osé protester contre l’obligation de porter un foulard.
Décidément l’intersectionnalité , la cancel culture, l’opposition à la laïcité etc…notamment de la part de féministes américaines ,apparaissent comme portant atteinte à notre slogan féministe toujours d’actualité : Notre corps nous appartient.
Deux pas en avant ….douze pas en arrière