Le siècle des femmes

Le XXI° siècle sera le siècle des femmes. Leurs grandes capacités seront reconnues dans tous les pays. Elles seront enfin les égales des hommes dans tous les domaines. Elles seront plus universelles que jamais tout en gardant leurs qualités spécifiques de sensibilité et d’attention. Les hommes de sexe masculin pourront enfin profiter de tous les avantages qu’offrent beaucoup de femmes, beauté, sensualité, intelligence, ténacité. Ils seront enfin des hommes dignes de ce nom.
En dépit de tout ce qu’elles ont subi et subissent de la part des hommes de sexe masculin, la grande majorité des femmes les aiment. Elles ont pris garde de ne pas inventer la misandrie, l’équivalent contre les mâles de la misogynie. Qu’est-ce que ce sera quand les hommes seront enfin eux-mêmes ?
Les hommes n’ont rien à craindre du règne des femmes. Ils pourront enfin bavarder, c’est à dire parler des choses de la vie et pas seulement du football. Ils apprendront la démocratie et pas seulement à l’échelle familiale. Certes ils devront renoncer à leur lâcheté et à leur paresse, ne parlons pas de leur machisme, de leur misogynie. Leur lâcheté fréquente devant leurs responsabilités vitales, leur paresse devant les petits travaux de la vie.
Bien sûr, chacun gardera son droit à la différence, droit fondamental, trop rarement reconnu, que les femmes ont souvent réclamé pour elles-mêmes.
Pourrons-nous enfin voir la vie en rose ? Je compte sur les êtres humains pour tout compliquer.
N.B. : D’ores et déjà certaines me reprochent d’être trop optimiste pour les femmes de certains pays émergents.