Yaourt

Pensionnaire comme Kuku, Labache et bien d’autres du cirque de la Lune, Yaourt a un rôle bien particulier, celui du narcisse.
Une légende persistante et fausse voudrait qu’il soit tombé tout bébé dans un grand pot de yaourt, parfumé au miel de narcisses.
Yaourt est un narcisse. Il n’est pas atteint par le narcissisme comme beaucoup d’entre nous. il est un narcisse analogue à celui de la mythologie. Il adore se regarder dans une glace. Il se sourit d’un sourire délicat, minutieux pendant de longues minutes. Il s’adore. Il ondule devant la glace, c’est la pavane de son narcissisme.
Seule la mise en scène sophistiquée du cirque de la Lune permet de l’utiliser car il ne sait pas faire grand chose. Donc on le met en marge du spectacle et il joue son propre rôle, il s’aime devant une glace. Parfois il fait le tour de la piste car il pense qu’on l’adore, puis il se remet devant sa glace. Il n’est pas méchant à part ça. Ce qu’on lui reproche parfois, c’est son mauvais goût vestimentaire. Il n’aime que la couleur jaune. Mais c’est devenu son symbole distinctif.