L’islamisme sunnite a déclaré une guerre totale, d’abord contre les juifs, les occidentaux, puis les chiites, les anciennes religions du Proche-Orient, les Kurdes, en attendant tous les musulmans modérés…
Il ne s’agit en aucun cas de confondre cette tendance sectaire et criminelle avec la religion musulmane pas plus qu’on ne peut assimiler christianisme et la croisade ou l’inquisition…
Tous les moyens dits civilisés doivent être utilisés contre l’islamisme radical. Il s’agit d’une guerre inexpiable. Elle ne permet cependant aucune atteinte aux droits de l’homme au nom desquels cette guerre doit être menée.
L’Occident a une immense part de responsabilité dans le désordre du monde. Mais il ne s’agit pas de considérer les islamistes radicaux comme d’innocentes victimes. Ils sont complètement responsables de leurs crimes.
Quand un drone américain tue des civils, voire des otages occidentaux, c’est hautement condamnable. Mais plus condamnable encore est le groupe taliban ou relevant de D.A.E.S.H., etc…, qui contraint à la lutte armée. Ne nous trompons pas de cible.
La guerre contraint à des choix clairs. Il faut abattre le terrorisme islamiste.