Gadichon

L’ami hollandais nomme Gadichon l’agitateur que j’appelle Mélanchon-tout. Le copain s’est rendu à une petite réunion que Gadichon avait organisée au nom d’un groupe qu’il a créé et qui s’est auto-proclamé « les insoumis ».
Gadichon se trouvait moderne sans son sempiternel complet-cravate, qu’il a conservé de ses activités de sénateur socialiste, pour le compte d’un parti qu’il honnit maintenant.
Il avait de plus le col de chemise grand ouvert à la façon de ce grand con de Bruno Lemaire, candidat à la primaire de la droite. il se tenait debout au milieu de l’estrade comme dans un cirque.
L’éloquence de Gadichon fait l’unanimité peut-être parce qu’elle est très Troisième République.
A la fin du mini-meeting, le petit peuple a entonné la Marseillaise avec Gadichon , puis l’Internationale : le Gadichon a quitté la salle en oubliant de chanter.
Je regretterais presque le temps où le parti communiste de Jacques Duclos combinait paisiblement les « deux chansons françaises ».
Je m’inquiète pour le parti communiste. Quand va-t-il retrouver sa dignité ?
Le bateleur Gadichon a pleuré à la mort du Chavez qui a conduit le Vénézuela à la ruine. Il a adoré l’arrivée au pouvoir du Grec Tsipras. S’apprête-t-il aux mêmes palinodies ?
Godichon est bien entouré par Gobsec, qui déteste Cohn-Bendit, et une fille qui se fait appeler « la violée de France ».
Quant à notre ami Besancenot il a trouvé le moyen de soutenir les casseurs pendant les manif’ du printemps !!!