Tu feras beaucoup d’images tu en aimeras certaines sans jamais te prosterner devant elles
Tu aimeras certaines de tes images du ciel là-haut, de la terre en-bas, des eaux et de la terre par en-dessous
Tu ne te prosterneras jamais devant quelque image que ce soit. Tu n’en serviras aucune. Car moi quel que soit mon nom je suis un moi jaloux un nom jaloux, punissant les fautes des fils sur les pères; je punis ceux qui me haïssent, je remercie et je récompense ceux qui m’aiment bien et qui respectent mes commandements.
S’il te plait, ne prononce pas mon nom en vain. Ne perds pas ton innocence.
N’oublie jamais de travailler quand c’est utile et nécessaire pour toi, tes proches et la communauté humaine. De même n’oublie jamais de te reposer.
Actuellement il parait bon généralement de se reposer deux jours dans une semaine de sept jours et souhaitable de ne travailler que huit heures par journée
Le Sabbat, jour de repos prodigieux, sera fixé soit le vendredi, soit le samedi, soit le dimanche. Le petit sabbat ou sabbat des enfants sera fixé le mercredi ou le jeudi. Les autres jours tu feras toute ta besogne.
Les jours de sabbat, tu joueras, tu t’amuseras, tu célébreras la beauté et la bonté de la nature en général et de la tienne en particulier, éventuellement tu militeras pour les droits des humains et des animaux.